La police de Jendouba a arrêté 3 extrémistes religieux dont une étudiante, membres d’une cellule terroriste spécialisée dans l’envoi de jeune au jihad.
Les parents d’une étudiante originaire de la délégation d’Oued Meliz, Jendouba, se sont inquiétés, la semaine dernière, de l’absence de leur fille, qui avait l’habitude de rentrer pour les vacances. Son téléphone était injoignable et les parents, ayant pensé au pire, ont alerté la police.
Les investigations ont permis aux forces de l’ordre de découvrir que l’étudiante vivait avec un couple d’extrémistes religieux qu’elle aidait à recruter des jeunes pour le jihad. Les 3 suspects ont été arrêtés aujourd’hui à l’aube.
L’étudiante, au look décontracté et plutôt coquette, se chargeait de recruter ses camarades à l’université de Tunis et prenait contact avec d’autres à travers les réseaux sociaux pour les envoyer pour le jihad en Syrie et en Libye.
Les suspects seront transférés à la capitale pour être interrogés par la Brigade nationale de lutte contre le terrorisme.
Y. N.
Donnez votre avis