La grève des agents de la Société des transports de Tunis (Transtu), prévue lundi 9 et mardi 10 novembre 2020, est maintenue, suite à l’échec des négociations entre des représentants de l’Union régionale du travail (URT) et le ministère des Transports.
Cette grève était initialement prévue les 15 et 16 septembre dernier, avant d’être reportée, suite à un compromis trouvé entre la partie syndicale et la Transtu, rappelle le secrétaire général de l’URT, Farouk Ayari.
Notons que la partie syndicale dénonce «les difficulté rencontrées par les agents dans l’exercice de leurs fonctions en l’absence de conditions minimales de sécurité sanitaire alors que la pandémie du coronavirus se propage rapidement», a ajouté la même source dans une déclaration aux médias, en dénonçant «l’incapacité de la Société et des autorités de tutelle à suivre le rythme de la demande croissante des transports publics dans le Grand Tunis».
Rappelons que la Transtu avait annoncé, le 23 octobre dernier, que deux de ses agents (Karim Ouachtati et Walid Touil) avaient succombé au coronavirus et que les agents ont, à plusieurs reprises, dénoncé le manque de matériel de protection mis à leur disposition.
Y. N.
Donnez votre avis