Les membres d’El Kamour (Tataouine) ont menacé de refermer la vanne de pompage du pétrole dans la région, si le gouvernement ne tient pas ses promesses. «Nous n’avons pas oublié le recrutement immédiat de 215 ouvriers dans les sociétés pétrolières», ont-ils indiqué.
Dans un post Facebook publié ce jeudi 19 novembre 2020, le mouvement controversé a rappelé que ce point relatif au recrutement des ouvriers, figure dans l’accord annoncé par la présidence du gouvernement, ayant permis de mettre fin au sit-in, après le blocage de la production pétrolière et gazière, durant près de 4 mois : «La vanne ne se trouve pas loin …», lit-on aussi dans le post.
Rappelons que dans le cadre de cet accord, le gouvernement s’est notamment engagé à recruter immédiatement de 215 ouvriers par les sociétés pétrolières et de 70 autres en 2021, entre autres mesures en faveur de Tatatouine, à l’instar du versement de 80 millions de dinars dans le fonds du développement, le financement de 1000 projets sous formes de crédits avant la fin de l’année, ainsi que le recrutement de 1.000 agents dans la société d’Environnement, de Plantation et de Jardinage…
Y. N.
Donnez votre avis