A peine trois mois après sa nomination, la conseillère auprès du chef du gouvernement, chargée de l’information et de la communication, Samah Meftah, a annoncé sa démission, via un post publié ce mardi 1er décembre 2020 sur sa page Facebook, confirmant ainsi les rumeurs sur son départ, ayant circulé la semaine dernière sur les réseaux sociaux.
Tout en précisant avoir déposé sa lettre de démission depuis 3 jours, Samah Meftah, indique qu’elle reviendra ultérieurement sur les raisons qui ont motivé sa décision, expliquant implicitement ainsi qu’elle n’a pas été limogée par Hichem Mechichi, comme indiqué par certaines parties : «Quant aux raisons de ma démission, j’en parlerai longuement, au moment venu, et je pardonne déjà à tous ceux qui m’ont diffamée .. à tous ceux qui ont menti et qui ont été hypocrites en falsifiant les faits …»
Dans son post, la journaliste explique cependant que cette expérience a été enrichissante, et lui a permis de découvrir une autre approche. Elle a par la même occasion remercié toutes les personnes qui l’ont soutenue et qui ont émis des critiques constructives, dit-elle.
Pourtant Samah Meftah semblait encore avoir des projets à la Kasbah, à en croire un post publié le 17 novembre dernier, où elle proposait un entretien depuis la présidence du gouvernement : « Que pensez vous d’une rencontre hebdomadaire en direct depuis la présidence, avec le chef du gouvernement à qui l’on volerait quelques minutes, ou avec l’un des ses conseillers?… A vous les questions, que je transmettrai à mes invités» avait-elle suggéré…
Y. N.
Donnez votre avis