La Direction générale de la douane tunisienne a annoncé, ce samedi 20 août 2022, la saisie de marchandises de contrebande et de l’argent de source inconnue, d’une valeur totale de 960.000 dinars tunisiens (DT), lors de différentes opérations menées à Sidi Bouzid, Ariana, Tunis et Sousse.
Une patrouille de garde douanière de Sidi Bouzid a effectué une descente dans un commerce spécialisé dans les conserves alimentaires, où près de 10.000 kg de miel en provenance de l’étranger ont été saisis, sachant que le propriétaire ne détenait aucun document prouvant la source de la marchandise ni même la légitimité de sa possession.
La Direction de la douane a ajouté dans son communiqué que la garde douanière de l’Ariana a, pour sa part, intercepté un camion chargé de plus de 8000 kg de reste de cuivre de contrebande, d’une valeur de 56.000 DT, en précisant que la valeur totale de la saisie effectuée lors de cette opération est estimée à plus de 116.000 DT.
D’autre part, une opération menée dans un entrepôt à Tunis en coordination avec la police nationale a permis la saisie de 7000 bouteilles de boissons alcoolisées étrangères, d’une valeur de 205.000 dinars.
De son côté, une patrouille de la garde douanière de Sousse a mené une perquisition dans un commerce de la région, dans le cadre de la lutte nationale contre le trafic. Les agents ont ainsi découvert 240.000 dinars de source inconnue.
Y. N.
Donnez votre avis