La cinéaste tunisienne Kaouther Ben Hania vient de remporter un prix qui s’élève à 10 mille dollars pour la finalisation de son prochain film « Les filles d’Olfa », dans le cadre du programme « Cairo Film Connection », en marge du Festival international du Film du Caire.
Dans le cadre de la 42e édition du Festival international du Film du Caire qui a démarré le 2 décembre et qui se clôture demain (10 décembre), se tient la 7e édition du « Cairo Film Connection » qui accorde chaque année des aides financières aux jeunes cinéastes arabes pour finaliser leurs projets de films.
Kaouther Ben Hania qui cartonne en ce moment avec son dernier film « L’homme qui a vendu sa peau » (dont l’avant-première tunisienne est programmée dans le cadre des JCC), vient de bénéficier de ce programme de soutien pour son projet de film « Les filles d’Olfa » qui marquera son grand retour au genre documentaire ; le dernier étant « Zaineb n’aime pas la neige » (Tanit d’or des JCC 2016).
Produit par Habib Attia et Nadim Cheikhrouha, le film raconte l’histoire d’Olfa, une quadragénaire tunisienne, mère de deux adolescentes qui se laissent tenter par le djihadisme en rejoignant l’organisation terroriste Daech.
Fawz Benali
Donnez votre avis