Les gouverneurs de Médenine et de Kébili, ont décidé de décréter un couvre-feu de 16h jusqu’à 5h, dans les délégations de Béni Khédache et Douz, et ce, suite aux affrontements opposant deux clans de ces deux délégations qui se disputent la région d’Aïn Skhouna et ayant fait un mort et 53 blessés.
Cette décision entre en vigueur à partir d’aujourd’hui, lundi 14 décembre 2020 et se poursuivra jusqu’à nouvel ordre, précisent les gouvernorats dans leurs communiqués.
«Sont exemptés les personnes nécessitant une intervention médicale urgente ainsi que les personnes travaillant la nuit et qui bénéficient d’une autorisation à cet effet», ajoutent encore les communiqué.
Rappelons que samedi et dimanche derniers, deux clans se sont affrontés à coups de bâtons de pierres et de fusils. La garde nationale et l’armée sont intervenus mais l’on a compté 53 blessés et un mort, à l’issue de cette bagarre générale.
Le président de la république, Kaïs Saïed, s’est rendu sur les lieux aujourd’hui, pour assister à une réunion sécuritaire et a appelé les sages des deux régions à trouver une solution par le dialogue, tout en alertant contre les violences et les abus, visant à semer le chaos dans le pays.
Y. N.
Donnez votre avis