«Deux mois, jour pour jour, après la signature de l’accord avec le gouvernement, les clauses sur le recrutement et les crédits, n’ont toujours pas été appliquées», indiquent les membres du mouvement El Kamour, en menaçant de refermer la vanne de pompage du pétrole située dans la région, si la partie gouvernementale ne tient pas ses promesses.
Dans une vidéo publiée ce vendredi 8 janvier 2021, Tarek Haddad, porte-parole de ce mouvement s’est adressé au chef du gouvernement, Hichem Mechichi et au porte-parole de la délégation gouvernementale, Moncef Achour, en affirmant que contrairement à ce qui a été annoncé, les 215 ouvriers n’ont toujours pas été recrutés dans les sociétés pétrolières
Il a ainsi affirmé que si le gouvernement n’honore pas ses engagements les habitants de Tataouine «se tiennent prêts» et la vanne de pompage du pétrole sera refermée.
«Nous l’avions réouverture suite à vos promesses mais rien ne nous empêche de la refermer parce que personne n’a le droit de se moquer de nous», a-il lancé, sur un ton menaçant, auquel il nous a habitués.
«Nous n’avons rien dit depuis 2 mois, pensant que vous alliez vous manifester et être à la hauteur de vos engagement. Si d’ici le 20 janvier vous honorez vos engagements, tout ira bien. Autrement nous reprendrons nos protestations et elles seraient plus légitimes que jamais… et ce n’est pas des menaces», a ajouté Tarek Haddad.
Ce dernier a par ailleurs accusé le gouvernement d’avoir tenté de porter atteinte à l’image du mouvement El-Kamour : «Je vous accuse clairement d’avoir utilisé vos médias pour nous faire passer pour des bandits. Alors à tous les bouffons, sachez que Tataouine n’a rien obtenu à ce jour. Mais sachez aussi qu’à Tataouine, nous n’abandonnons jamais».
Y. N.
Donnez votre avis