«N’oublions pas aussi le martyr Lotfi Ezzar l’agent de sécurité tué le 6 février 2013, laissant 4 enfants», a écrit la Ligue tunisienne des droits de l’Homme (LTDH), dans un post, rendant hommage à l’officier de police, tué par jets de pierre au centre-ville de Tunis, l’après-midi même, de l’assassinat du dirigeant de gauche et avocat Chokri Belaïd.
«Contre l’oubli !», lit-on dans un post publié dans la soirée de ce dimanche 7 février 2021, sur la page Facebook de la LTDH, qui a rappelé que Lotfi Ezzar a été tué pendant l’exercice de ses fonction, «lui aussi l’enfant de la Tunisie», alors qu’il faisait face à des délinquants qui ont tenté le jour de l’assassinat politique de semer le chaos dans le pays, notamment en commettant des actes de vandalisme et des cambriolages.
L’officier de police Lotfi Ezzar, avait 46 ans, lorsqu’il a été touché à la poitrine par une pierre alors qu’il tentait de disperser les casseurs, laissant 4 enfants.
Deux ans après les faits, la justice avait émis des mandats de dépôt contre deux suspects impliqués dans cette affaire du meurtre.
Y. N.
Donnez votre avis