Le secrétaire général du Courant populaire, Zouhair Hamdi, estime que la sortie de la vie politique de Rached Ghannouchi,chef d’Ennahdha et président de l’Assemblée,«sera une bénédiction pour la Tunisie» et que cela servira par la même occasion les intérêts du parti islamiste qu’il préside.
Dans un post publié sur sa page Facebook, ce lundi 8 février 2021, le dirigeant du Courant populaire a rappelé que Rached Ghannouchi est «responsable de la destruction de la Tunisie, tout au long de cette décennie», a-t-il écrit, en ajoutant sa sortie de la vie politique sera une bénédiction pour la Tunisie.
«Un conseil pour un adversaire politique historique qui n’a pas appris de leçons de l’Histoire», a conclu Zouhair Hamdi.
Rappelons que de nombreux nahdhaouis s’opposent à la prolongation du mandat de Ghannouchi à la tête d’Enanhdha, notamment le «groupe des 100», composé de dirigeants du parti, qui avaient adressé, en septembre dernier, une lettre au leader islamiste pour l’appeler à ne pas présenter une nouvelle candidature pour présider le parti Ennahdha, ni à se présenter à l’élection présidentielle de 2024.
Rahed Ghannouchi fait également l’objet d’une nouvelle motion pour lui retirer la confiance de la présidence du parlement, qui se prépare à l’Assemblée par de nombreux députés, sachant qu’une motion avait été proposée en juillet dernier, mais n’avait pas obtenu la majorité absolue (109 voix), il manquait alors 12 voix….
Y. N.
Donnez votre avis