Saïd Aidi, ministre de la Santé, a limogé, aujourd’hui, vendredi 8 janvier 2016, Dr Rafla Dellagi, la directrice des soins de santé de base.
La décision est tombée vers 16heures. Dr Dellaji a refusé d’assister à une réunion de validation d’un axe du programme du ministre sur «la prévention». Et pour cause : ce programme avait été élaboré par l’équipe du cabinet sans concertation avec l’intervenant principal dans la prévention, qui est la direction des soins de santé de base (DSSB) chapeautée par Dr Dellagi.
Pour se rattraper, l’équipe du cabinet a invité la directrice du DSSB à valider le document, mais elle a refusé parce que celui-ci ne répond aux priorités nationales de la prévention.
Exemple: la lutte contre l’hépatite virale C, malgré son importance, ne constitue pas la priorité, alors que le ministère lui a réservé, dans le plan quinquennal de développement, 164 millions de dinars (MD).
Dans les couloirs du ministère de Santé, on murmure que Dr Dellagi est la «nouvelle victime de l’impulsivité de Said Aidi».
Z. A.
Donnez votre avis