Maher Madhioub, adjoint du président de l’Assemblée, chargé de l’information et de la communication, a annoncé ce mardi 23 mars 2021, les sanctions décidées à l’unanimité par le bureau de l’Assemblée, contre Abir Moussi, députée et présidente du bloc du PDL.
Lors d’un point de presse organisé au parlement, Maher Madhioub a précisé qu’il a été décidé d’interdire à la députée Abir Moussi d’assister à trois séances plénières d’affilée et ce pour avoir entraver les travaux de l’Assemblée, a-t-il dit, en précisant que le bureau de l’Assemblée avait adressé des avertissements à la députée.
«Abir Moussi a été invitée conformément à l’article 131 du règlement intérieur pour être entendue mais elle a déchiré le document qui lui a été envoyé», a ajouté Madhioub en ajoutant : «Le président du Parlement a toutes les prérogatives pour garantir le bon déroulement du travail au parlement, sachant que le blocage des séances plénières coûte 121.000 dinars au budget de l’Etat. Somme payée par le contribuable».
L’adjoint du président de l’Assemblée, a également affirmé qu’il a été décidé d’interdire tout type d’appareils dans la salle des réunions, citant notamment les mégaphones et en affirmant que les députés utilisent les micros pour prendre la parole : «Ce n’est pas contre Abir Moussi, cette décision a été prise pour tous les députés, nous sommes tous concernés».
On attend par ailleurs que le bureau de l’Assemblée s’exprime sur les abus commis par les autres députés et prennent également des décisions, notamment après l’agression de la députée PDL Zeineb Sfari, par son collègue du parti Ennahdha Néji Jaml, entre autres dépassements commis au sein de l’Assemblée…
Y. N.
Donnez votre avis