Accueil » Tunisie : Désormais les prix de toutes les boissons servies dans les cafés sont libéralisés

Tunisie : Désormais les prix de toutes les boissons servies dans les cafés sont libéralisés

Les prix de trois boissons chaudes, à savoir le café filtre, le café crème et le thé, lorsqu’elles sont servies dans les cafés de première catégorie, c’est-à-dire ceux qui ne servent pas d’alcool, ont été libéralisés. C’est ce qu’a annoncé, ce mardi 20 avril 2021, le cice-président de la Chambre nationale des propriétaires de cafés, relevant de l’Utica, Sadri Ben Azzouz.

Ben Azzouz a expliqué, dans une déclaration accordée à l’agence Tap, que cette mesure vient concrétiser la décision prise lors d’une séance de travail ministérielle tenue le 7 juin 2012, relative à la libéralisation partielle des boissons chaudes, suite à une demande à cet effet présentée par la Chambre nationale des propriétaires de cafés.

Les prix des autres boissons ont été déjà libéralisés après cette décision datant de près de 9 ans, à l’exception des trois breuvages mentionnés ci-dessus. Désormais, donc, les cafés ne risquent plus d’être sanctionnés s’il élèvent les prix de ces trois boissons (chose qu’ils n’ont de toute façon pas manqué de faire durant toutes ces années).

C. B. Y.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.