Accusé par l’organisation non gouvernementale, I Watch, d’avoir illégalement obtenu un terrain de 415 hectares situé à Oued Zitoun (gouvernorat de Bizerte), après avoir participé à un appel d’offres en août 2020, le député indépendant et anciennement de Tahya Tounes, Mekki Zaghdoud, a réagi ce mardi, 4 mai 2021, sur les ondes de Mosaïque FM…
I Watch a estimé que le parlementaire avait violé des dispositions de l’article 20 de la loi n° 46 de 2018 relative à la déclaration des biens, qui interdit aux membres de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) d’avoir des deals commerciaux avec l’État.
Zaghdoud a dit qu’Il n’a pas encore exploité le terrain et qu’il n’a pas signé un contrat officiel, considérant que l’interprétation dudit article, dans ce contexte, n’est pas claire.
«La loi interdit les contrats à des fins commerciales et de services, alors qu’en l’occurrence, il s’agit d’un terrain agricole. J’ai consulté des juristes et ils m’ont assuré que le secteur agricole est exempté», a-t-il expliqué, en promettant de renoncer à cette acquisition si ce qu’il a fait venait à s’avérer illégal.
C. B. Y.
Donnez votre avis