Le procureur a décidé ce mercredi 14 juillet 2021 de maintenir l’activiste Wissem Jabara en liberté, en attendant son procès, le 6 septembre prochain, au tribunal de première instance de Monastir.
C’est ce qu’indique la députée Leila Haddad, avocate de son état et qui a rejoint le collectif de défense de l’activiste et employé de la municipalité qui a été convoqué par la justice après avoir publié une vidéo, où il dénonce la mauvaise gestion des autorités dans la crise sanitaire et où il qualifie notamment les 3 présidents de «merdes».
Wissem Jbara avait publié cette vidéo alors qu’il venait d’apprendre qu’il n’y a pas de place à l’hôpital de la région pour prendre en charge sa mère, contaminée au coronavirus.
Dans une 2e vidéo, l’activiste a expliqué qu’il s’était emporté car il s’inquiétait pour sa mère, qu’il pense d’ailleurs avoir contaminé, puisqu’il contribue aux enterrements Covid+ et en réalisant que la situation dans les établissements sanitaires est catastrophique.
Il avait alors demandé de bénéficier d’un procès équitable et un collectif d’avocats s’étaient porté volontaire pour le défendre, sachant qu’il a également bénéficié du soutien de ses compatriotes qui ont appelé à sa libération.
Il a été entendu, ce matin, par la brigade nationale de lutte contre la criminalité de la cité EL-Khadhra, à Tunis, où ses avocats l’ont accompagné et où un rassemblement de solidarité a été organisé.
Y. N.
Donnez votre avis