Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a mis en garde, dans les circonstances politiques exceptionnelles que vit la Tunisie, contre les atteintes à la liberté de la presse, après la prise d’assaut, ce matin du lundi 26 juillet 2021, du bureau de la chaîne qatarienne Al-Jazeera à Tunis, par les forces armées, désormais sous les ordres du président de la république, Kaïs Saïed.
Le syndicat a estimé, dans un communiqué rendu public ce lundi 26 juillet 2021, qu’il s’agit, en l’occurrence, d’une violation flagrante des lois nationales et internationales.
Le syndicat des journalistes a également dénoncé la saisie des téléphones portables des correspondants de chaînes étrangères et leur interdiction de travailler, aujourd’hui, au Bardo, par la police tunisienne.
Le SNJT a signalé les violences verbales et le harcèlement à l’encontre du correspondant de la chaîne saoudienne Al-Arabiya, Walid Abdallah, par des partisans du mouvement Ennahdha, après une campagne d’incitation qui l’a touché hier soir, lancée par un message d’un membre du bureau du mouvement.
C. B. Y.
Donnez votre avis