Grâce à l’effort de 70 bénévoles les fonds marins et les côtes de la ville de Mahdia ont été débarrassés, en une journée, d’une tonne et demie de déchets, lors d’une opération organisée, hier par plusieurs associations écologiques engagées pour protéger l’environnement, et qui se poursuit ce dimanche 12 septembre 2021.
Il ne s’agit pas de la première action organisée par ces associations qui s’engagent en continu pour préserver l’environnement en Tunisie, et qui ont choisi cette fois-ci de procéder au nettoyage subaquatique et terrestre de cette ville côtière tunisienne située au centre-est du pays, notamment du côté de Borj Erras et du cimetière.
D’ailleurs, le 28 derniers, ils sont parvenu à ramasser plus de 2 tonnes de déchets, notamment du côté de Béni Khiar, Korba, Tazarka, Maamoura et Haouria.
Notons que cette noble action a été organisée par Abysse Plongée, Tunisie Recyclage et Tounes CleanUp avec l’appui du groupe Monoprix Géant et en associations avec les clubs Subway Mahdia et Cap Afrique.
Cet évènement a également été organisé en partenariat avec la Coopération pour le développement des pays émergents (COSPE), une association à but non lucratif qui travaille dans le secteur de la coopération et de la solidarité internationale, à travers le projet CLIMA (Action innovante de nettoyage en Méditerranée : réduire les déchets pour stimuler les économies).
Y. N.
Donnez votre avis