Le député (gelé) Yassine Ayari a annoncé ce soir, mercredi 27 octobre 2021 que la justice militaire a prononcé un non-lieu en sa faveur dans une affaire qui dure depuis 3 ans : «Trois ans d’allers-retours, 3 ans durant lesquels je ne me suis pas accroché à mon immunité parlementaire, 3 ans de galère…Mon tort ? J’ai remporté les élections en Allemagne…», a-t-il notamment commenté.
«Le jugement de ce jour prouve mes propos: les procès sont fabriqués, malveillants, politiques et vides de sens… Même l’affaire pour laquelle j’ai été emprisonné (qui remonte 2018, Ndlr), est injuste il s’agissait d’un post que je n’avais pas écrit et qui a été fabriqué», a-t-il encore ajouté dans un post publié sur son compte Facebook, en affirmant avoir gardé le silence lors de son audition, en signe d’opposition à un procès militaire.
Yassine Ayari a par ailleurs indiqué qu’il lui reste encore deux autres affaires, l’une devant la justice militaire tunisienne, prévue le 22 novembre pour outrage au président de la république, la seconde devant la justice française dans le cadre de l’affaire Balkany.
«Le procès a été fixé pour le 2 novembre 2021 à Paris, et je vais me rendre en France vendredi. Un huissier de justice m’accompagnera à l’aéroport accompagné d’un huissier de justice, ainsi au cas où l’on m’empêcherait de voyager,j’enverrai la preuve à la justice française que je n’ai pas fui», a-t-il précise, en estimant que toute interdiction de voyage serait un abus de pourvoir.
Y. N.
Donnez votre avis