«Retour au bercail de nos champions Arabes, après une excellente participation aux championnats d’Abu Dhabi. La Tunisie finit à la 2ème place du classement général avec 13 Médailles d’or, 11 en argent et 7 en bronze», s’est réjouit la Fédération tunisienne de natation, en félicitant les nageurs pour leurs excellents résultats.
Tous les nageurs ont été médaillés et la plupart titrés, ajoute la même source en affirmant que «la moisson aurait pu être supérieure sans la limitation à 4 courses par nageur imposée par l’organisation» et en félicitant les champions ainsi que les dirigeants et les coachs.
La Fédération a également affirmé que le champion olympique Ayoub Hafanaoui, qui est en pleine préparation pour les mondiaux d’Abu Dhabi en décembre 2021, a été la grande star des championnats arabes d’Abu Dhabi : «il a été reçu avec les honneurs que lui confèrent son rang de champion olympique par le président de la FINA Hussain Al Mussallem».
On notera que la jeune Jamila Boulakbeche est la nageuse la plus titrée en individuel de ces championnats avec 4 médailles d’or sur les 4 courses disputées, alors que Khalil Ben Ajmia, nageur tunisien le plus médaillé chez les garçons, a remporté 5 médailles d’Or dont 3 en individuel, une en argent et une autre en bronze.
Y. N.
Donnez votre avis