Le secrétaire général du mouvement Echaab Zouhair Maghzoui estime que les partis politiques progressistes doivent participer au dialogue nationale avec des organisations nationales et les jeunes du pays et ce pour parvenir à concrétiser et réussir les mesures décidées le 25 Juillet par le président de la république.
«La situation politique, économique et sociale exigent que le président rassure une importante frange de la société et les acteurs sociaux pour dissiper toute craintes quant à l’avenir du pays», a déclaré Zouhair Maghzaoui à l’agence Tap, en marge d’un meeting organisé par son parti, ce samedi 30 octobre 2021, à Jendouba organisé samedi par son parti à Jendouba.
Il a appelé dans ce sens, le président de la république à fixer un calendrier pour les prochaines étapes, en rappelant que les mesures du 25 juillet sont une opportunité pour la Tunisie, et pour pouvoir sortir de la crise et avancer loin d’un système corrompu et loi de l’islam politique, qu’il estime terminé.
Zouhair Maghzoui a aussi affirmé que le président ne doit pas s’isoler pour réussir les prochaines étapes et les prochains défis et que le dialogue permettra de mieux tracer la voie d’une nouvelle Tunisie.
Rappelons que pour le SG du mouvement Echaab, la participation du parti islamiste Ennahdha est exclue. Il avait récemment rappelé que ce parti « est corrompu et a participé à la désintégration de l’Etat, en servant les intérêts des mafias et des lobbys», dit-il et en estimant que le parti de Ghannouchi ne peut alors participer aux réformes attendues dans la continuité du 25 Juillet.
Y. N.
Donnez votre avis