«Deux décisions d’assignation à résidence ont été prises ce vendredi 31 décembre 2021», annonce le ministère de l’Intérieur, qui n’a pas cité les noms des concernés, dans son communiqué.. On sait cependant qu’il s’agit du dirigeant du parti islamiste Ennahdha Noureddine Bhiri et d’un ancien cadre au ministère de l’Intérieur Fathi Baldi.
«Cette mesure a été prise, dans le cadre de l’application de l’article 5 du décret n° 78-50 du 26 janvier 1978, organisant l’état d’urgence», ajoute la même source en rappelant qu’il s’agit d’une «mesure préventive dictée par l’obligation de préserver la sûreté générale et qui prendra fin avec l’achèvement de ses causes».
Le département de l’Intérieur a par ailleurs réaffirmé son engagement à se conformer aux garanties prévues par la constitution et la législation en vigueur, notamment en mettant à disposition des concernés une résidence adéquate et l’assistance médicale nécessaire.
Rappelons que Noureddine Bhiri a été arrêté, ce matin, arrestation que le parti de Ghannouchi a qualifié «d’enlèvement», en affirmant que la justice a été saisie à cet effet.
Y. N.
Donnez votre avis