Accueil » L’activiste de Kasserine Saïd Ayadi convoqué par la justice

L’activiste de Kasserine Saïd Ayadi convoqué par la justice

Said-Ayadi

Après son passage sur Al-Hiwar Ettounsi, le militant à la société civile Saïd Ayadi a été convoqué par le procureur de la république de Kasserine.

Saïd Ayadi a déclaré à Mosaïque FM, lundi 1er février 2016, qu’il a été appelé à comparaître devant le procureur de la république de Kasserine pour une affaire qu’il ignore. Cette convocation est intervenue au lendemain de son passage dans l’émission « 8e Jour » sur Al-Hiwar-Ettounsi, jeudi 28 janvier, a-t-il précisé, émettant l’espoir que le ministère public ait décidé d’ouvrir une enquête sur les dossiers de corruption impliquant la municipalité de Kasserine, qu’il avait dénoncés lors de cette émission. «Mais s’il s’agit d’une affaire me concernant personnellement, ce serait alors grave et une manière de faire pression sur moi», a-t-il ajouté.

A rappeler que Saïd Ayadi avait insisté, lors de l’émission télévisé, sur «une affaire de corruption dans laquelle le président de la municipalité serait impliqué et qui porterait sur des dizaines voire des centaines de milliers de dinars consacrés à l’aménagement de la Place des Martyrs et la construction de toilettes publiques à Kasserine».

Said-Ayadi-et-Mohamed-Boughalleb

Le clash entre Saïd Ayadi et Mohamed Boughalleb.

Les propos de l’activiste avaient suscité une vive réaction de la part de Mohamed Boughalleb, chroniqueur de l’émission, qui laissa entendre qu’il s’agirait plutôt d’une cabale montée dans le cadre d’un règlement de comptes personnels.

N. H.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.