Le dirigeant islamiste et avocat Samir Dilou a annoncé que ce vendredi 23 septembre 2022, que la Cour d’appel militaire a décidé de reporter l’affaire dite de l’aéroport au 21 octobre prochain.
Les avocats des accusés ont demandé le report dans le but de présenter des justificatifs concernant un verdict déjà prononcé par la justice, dans cette même affaire, a-t-il ajouté.
Samir Dilou a également indiqué que la demande de la levée de l’interdiction de voyage sera également examinée par la suite, sachant que la Chambre pénale du Tribunal de première instance avait pour sa part rejeté cette demande.
Rappelons que l’affaire remonte a mars 2021, quand des députés de la coalition islamiste Al-Karama, et à leur tête par Seif Eddine Makhlouf, se sont rendus à l’aéroport de Tunis-Carthage pour tenter de faire voyager de force une femme fichée S17, qui avait été interdite de quitter le sol tunisien. Les députés s’en étaient pris aux agents de la police des frontières, dont le syndicat a porté plainte.
Y. N.
Donnez votre avis