La justice a ordonné un mandat de dépôt à l’encontre d’un policier qui a tiré un coup de feu, à Gafsa, en direction d’un bus de la SNTRI.
L’incident s’est passé dans la nuit du vendredi 25 à samedi 26 mars 2016, entre l’aéroport du Ksar et Gafsa. Un chauffeur de bus de la la Société nationale de transport interurbain (SNTRI) a indiqué qu’un policier a tiré en sa direction car il lui a demandé de libérer la route pour qu’il puisse circuler.
«La route était bloquée par un camion que contrôlait la police et je ne pouvais pas passer. J’ai demandé à l’agent de me frayer un chemin et, inexplicablement, il s’est mis à crier et a chargé son arme, son collègue l’a poussé et le coup de feu est heureusement parti en l’air», a raconté le chauffeur qui a déposé plainte.
Le lendemain, le secrétaire général régional du syndicat des forces de police a démenti les déclarations du chauffeur du bus et l’a accusé de faux témoignage. «L’histoire a été fabriquée pour des raisons purement politiques», avait-il alors accusé.
Cependant, l’agent a été arrêté et selon des sources sécuritaires, il a avoué avoir utilisé son arme mais précisé que le coup de feu était parti involontairement.
Il a été traduit devant le tribunal de première instance de Gafsa, lundi 28 mars 2016, et le juge a ordonné un mandat de dépôt à son encontre.
Y. N.
Donnez votre avis