La ville de Bizerte s’apprête, comme chaque année, à célébrer la Fête de l’évacuation du 15 octobre. Mais il y aura une nouveauté cette année : la ville ne sera pas décorée, histoire de montrer au président de la république, qui devrait y être, la réalité telle quelle.
C’est ce qu’a indiqué, ce jeudi 13 octobre 2022, le maire, Kamel Ben Amara, précisant qu’il a refusé l’appel que lui a fait le gouverneur de Bizerte de décorer la ville.
Intervenu sur Shems FM, M. Ben Amara a indiqué que la décision de la municipalité vient en réponse à une pétition déposée par des citoyens demandant de ne pas maquiller Bizerte cette année.
Le maire a, par ailleurs, assuré que malgré les menaces du gouverneur, Samir Abdellaoui, il ne renoncera pas à sa décision, assurant que celle-ci est justifiée sur les plans moral, juridique et social.
A noter que Abdellaoui a été nommé gouverneur de Bizerte en août 2021, soit moins d’un mois après la prise de tous les pouvoirs par le président de la république Kaïs Saïed. Il s’agit donc certainement d’un partisan de la politique de ce dernier, ce qui expliquerait son recours à l’abus de pouvoir à l’encontre du maire courageux.
C. B. Y.
Donnez votre avis