Un éducateur employé à l’école primaire de Mhamdia, gouvernorat de Ben Arous, a été arrêté, aujourd’hui, pour harcèlement sexuels sur les élèves.
Des parents d’élèves ont porté plainte contre cet homme que plusieurs enfants ont accusé de les toucher dans des endroits intimes pendant la récréation et la garde scolaires.
La garde nationale a maintenu le suspect en état de détention et le commissariat de l’éducation de Ben Arous a été informé et ouvert, lui aussi, une enquête interne.
Les harcèlements sexuels sur les élèves dans les institutions scolaires devient un phénomène inquiétant. En janvier 2016, 63 plaintes pour harcèlement sexuel ont été déposées contre un instituteur. En février, c’est le directeur de l’école Boualleg, à Regueb, gouvernorat de Sidi Bouzid, qui a été suspendu pour les mêmes faits. En mars, une quinzaine d’adolescentes du lycée Aboul Kacem Chebbi de Gabès ont dénoncé leur professeur aux mains baladeuses. Hier encore, une enquête a été ouverte suite à une plainte commune déposée par des parents d’élèves contre le directeur d’une école primaire à Tozeur…
Y. N.
Donnez votre avis