L’ancien président de l’Ordre national des avocats de Tunisie (Onat), Brahim Bouderbala, espère devenir prochainement un député et se voit même en tant que président du parlement… alors que les élections législatives n’ont pas encore eu lieu.
Il faut dire que la loyauté dont il fait preuve, depuis le 25 juillet 2021, envers celui qui détient tous les pouvoirs à partir de cette date-là (le président Kaïs Saïed) rend ses rêves politiques largement réalisables.
Intervenu, ce jeudi 3 novembre 2022, sur Shems FM, Bouderbala, qui n’est, à ce jour, qu’un candidat potentiel, a exprimé son espoir de gagner la confiance des électeurs.
Lorsqu’il a été interrogé sur la présidence du parlement, il a d’abord signifié qu’il était trop tôt pour en parler, avant d’affirmer que si la majorité des députés venaient à l’élire pour ce poste, il serait prêt à l’occuper.
D’autre part, il a démenti les rumeurs selon lesquelles la prolongation des délais d’acceptation des candidatures pour les législatives avait pour but de lui permettre de compléter son dossier.
C. B. Y.
Donnez votre avis