Le ministère des Affaires étrangères réagit à l’article publié, hier, par Kapitalis, sur le meurtre du ressortissant tunisien Mohamed Habassi, à Parme, en Italie.
Samia Ghazouani, responsable au ministère des Affaires étrangères, a précisé, dans une déclaration à Kapitalis, que le transfert en Tunisie de la dépouille de Mohamed Habassi n’aura lieu qu’après l’achèvement de l’enquête en cours et l’obtention de l’autorisation des autorités italiennes.
Selon elle, le ministère a été informé, dès le 11 mai courant, soit au lendemain de l’assassinat, par l’ambassade de Tunisie à Rome et le consulat à Gênes. La confirmation officielle par les autorités italiennes est venue 2 jours après, le 13 mai, a ajouté Mme Ghazouani, précisant que le corps du défunt sera rapatrié dès que cela sera possible et aux frais de l’Etat, comme c’est toujours le cas des ressortissants tunisiens qui décèdent à l’étranger.
«Si la famille du défunt n’est pas en mesure de payer un avocat, nos services consulaires ont un accord avec des avocats sur place qui s’en occuperont», a-t-elle encore expliqué, ajoutant que la famille Habassi est en contact permanent avec la direction générale des affaires consulaires au ministère des Affaires étrangères.
Z. A.
Donnez votre avis