A l’occasion du 59e anniversaire de l’armée nationale tunisienne, la Poste tunisienne a édité un timbre poste en hommage aux soldats martyrs.
Le timbre s’intitule “La contribution de l’Armée dans la lutte contre le terrorisme : Hommage aux martyrs de l’Armée Tunisienne”.
L’armée nationale jouit en Tunisie d’un grand respect. Elle s’est toujours gardé en marge de la vie politique, se contentant de protéger le territoire nationale et les populations, et de leur porter secours lors des catastrophes naturelles (inondations, etc.). Lors de la révolution de janvier 2011, elle s’est rangée du côté du peuple et s’est gardée de défendre l’ex-dictature et son clan. Lors des élections de 2011 et 2014, elle a protégé les bureaux de vote et assuré le transport des urnes, participant ainsi activement à la réussite de la transition démocratique. Avec la montée du terrorisme, ces deux dernières années, cette institution républicaine a enregistré des dizaines de morts et de blessés dans des attaques terroristes.
L’armée nationale n’a pas cessé d’enterrer ses morts.
On notera qu’à l’occasion du 59e anniversaire de l’armée nationale, une cérémonie a été organisée, mercredi 24 juin 2015, au palais de Carthage, en présence du président de la république Beji Caïd Essebsi, du chef du gouvernement, Habib Essid, du président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur et du ministre de la Défense nationale, Farhat Horchani.
Y. N. M.
Donnez votre avis