Jamel Tlili et Hatem El Euchi.
Le ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières, Hatem El Euchi, a décidé de porter plainte contre le député Jamel Tlili, qui l’a accusé de corruption.
Jamel Tlili est chargé de mission au sein du cabinet du ministre du Commerce et membre démissionnaire, depuis février dernier, du bureau exécutif de l’Union patriotique libre (UPL), dont Hatem El Euchi est le secrétaire général.
«Les propos émanant d’un haut responsable du ministère du Commerce sont totalement infondées et irresponsables et portent atteinte au prestige de l’Etat», a déclaré Hatem El Euchi, ajoutant que M. Tlili ne cesse de dénigrer l’UPL pour trouver des excuses à sa démission.
Jamel Tlili a déclaré, lors d’une conférence de presse, mercredi, que parmi les raisons l’ont poussé à démissionner de l’UPL et à rejoindre Nidaa, en mai dernier, c’est que le parti s’est transformé en une société qui extorque les hommes d’affaires et spolie l’argent du contribuable, ajoutant que Slim Riahi, l’homme d’affaires qui a fondé et préside aux destinées de l’UPL, n’a pas tenu ses promesses.
Le député a précisé, à ce propos, que Maktaris, projet agro-industriel lancé par Slim Riahi en partenariat avec un investisseur saoudien, et qui avait été annoncé en grandes pompes, en 2013, à Siliana, ne verra jamais le jour. Tout comme l’université américaine qui devait être créée par le même Slim Riahi à Zaghouan, un autre projet fictif, comme celui d’une usine de papier à Kasserine.
Slim Riahi n’a jamais lancé de projets sérieux et cherche seulement, à travers ses promesses, à recueillir les voix des électeurs, a déclaré M. Tlili, qui a également accusé M. El Euchi d’avoir promis, à l’insu du gouvernement, la régularisation des dossiers de certains hommes d’affaires poursuivis pour corruption en leur trouvant un arrangement avec l’Instance Vérité et Dignité (IVD).
Z. A.
Donnez votre avis