Quelques mois après avoir quitté Nidaa Tounes et rejoint le bloc parlementaire Al-Horra, les députés Naceur Jbira et Fatma Mseddi reviennent sur leur décision.
Les deux députés emboîtent ainsi le pas de Ali Bellakhoua, Sabrine Goubantini et Mohamed Rachdi, déjà retournés au bercail.
Cela a été officiellement annoncé par leur camarade Mongi Harbaoui, le nouveau chargé de la communication à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).
Fatma Mseddi (36 ans), élue aux législatives de 2014 sur une liste de Nidaa Tounes dans la circonscription de Sfax 2, avait rejoint le bloc parlementaire El-Horra en janvier dernier avant d’annoncer son départ en avril.
Naceur Jbira (45 ans), qui avait également été élu aux législatives de 2014 sur une liste du même parti dans la circonscription de Kairouan, a quitté, lui aussi, le parti, en janvier, avant d’annoncer sa démission le 3 juin.
A l’issue des élections de 2014, le groupe parlementaire de Nidaa Tounes avait la majorité parlementaire avec 86 sièges suivi du parti islamiste Ennahdha (69). Suite à la profonde crise ayant ébranlé le parti fondé par Béji Caïd Essebsi en 2012, 32 députés ont démissionné et créé le bloc El-Horra, laissant ainsi la majorité parlementaire à Ennahdha.
Plusieurs démissionnaires sont, entre-temps, revenus sur leur décision. Résultat: le bloc parlementaire Nidaa Tounes compte désormais 64 députés.
Y. N.
Donnez votre avis