Le Parlement européen a annoncé qu’il n’observera pas les prochaines élections législatives en Tunisie, prévues le 17 décembre 2022.
Cette annonce a été faite via un communiqué publié, hier, sur le site du parlement européen :
«Des élections législatives auront lieu en Tunisie le 17 décembre 2022. Le Parlement européen n’observera pas ce processus électoral, et par conséquent ne commentera ni le processus ni les résultats. Aucun membre individuel du Parlement européen n’a reçu de mandat pour observer ou commenter ce processus électoral au nom du Parlement.
Si un membre du Parlement européen décidait d’observer ces élections, il le ferait de sa propre initiative et ne devrait en aucun cas, par une déclaration ou une action, associer sa participation au Parlement européen.
Le Groupe de soutien à la démocratie et de coordination des élections (DEG) a suivi les récents développements politiques et socio-économiques en Tunisie. Il s’agit notamment de l’arrêt de la Cour africaine des droits de l’homme et des peuples relatif à la Charte africaine des droits de l’homme et des peuples et au respect des droits civils et politiques dans le pays, ainsi que de l’avis urgent de la Commission de Venise sur le cadre constitutionnel et législatif sur les annonces référendaires et électorales»
Donnez votre avis