Quatre députés ont officiellement intégré, aujourd’hui, le bloc parlementaire de Nidaa Tounes. Ces adhésions réduisent l’écart entre Nidaa et Ennahdha.
C’est ce qu’a indiqué l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), aujourd’hui, dans un communiqué, qui précise que Fatma Mseddi, Lotfi Ali, Ahmed Saidi et Naceur Channoufi ont rejoint le bloc Nidaa, qui compte désormais 67 élus.
Voici, par ailleurs, la répartition des sièges sur les blocs parlementaires: le parti islamiste Ennahdha reste en tête avec 69, suivi de Nidaa (67) et El-Horra (25). Viennent ensuite le Front populaire (15), l’UPL (12), Afek (10), les Socio-démocrates (7), les Indépendants (12).
Rappelons qu’à l’issue des législatives de 2014, Nidaa avait obtenu la majorité parlementaire avec 86 sièges, suivi d’Ennahdha (69). Après la crise qui a ébranlé le parti fondé par Béji Caïd Essebsi en 2012, 32 de ses députés ont démissionné pour créer le bloc El-Horra. Depuis plusieurs démissionnaires sont revenus sur leur décision, mais le parti peine encore à retrouver sa majorité, dans tous les sens du terme.
Y. N.
Donnez votre avis