Accueil » Le poste frontalier de Ras Jedir fermé à cause d’un conflit inter-libyen

Le poste frontalier de Ras Jedir fermé à cause d’un conflit inter-libyen

Ras jedir côté libyen

Le trafic au niveau du poste frontalier tuniso-libyen de Ras Jedir a été perturbé, dimanche après-midi, à cause d’un conflit entre des parties libyennes.

Il y a eu, en effet, un conflit pour le contrôle du point de passage et un échange de tirs entre la Katibat Jamal El-Ghayeb, qui en a pris récemment le contrôle, et les milices de la localité Zouara, qui le dirigeaient auparavant.

Selon l’agence Tap citant une source sécuritaire tunisienne, des commerçants tunisiens ont été bloqués, au niveau du poste frontalier du côté libyen, avant de pouvoir rentrer au pays après la reprise du trafic.

Les forces militaires tunisiennes déployées au niveau de la frontière avec la Libyen, au niveau de la zone militaire fermée de Ben Guerdane, ont intercepté, dimanche, 3 véhicules de contrebande qui tentaient d’entrer en territoire tunisien. Un échange de coups de feu entre les unités de l’armée et les contrebandiers a permis la saisie d’un véhicule chargé d’une importante quantité de cigarettes, un deuxième a pris feu et un troisième a rebroussé chemin et est retourné en Libye, a indiqué une source militaire citée par l’agence Tap.

I. B.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.