Nathan Priestley a lancé une campagne de «crowdfunding» pour venir en aide aux employés des hôtels tunisiens touchés par l’attentat de Sousse.
Nathan Priestley a tenu à remercier tous les employés de l’hôtel Riu Imperial Marhaba à El-Kantaoui à Sousse qui ont, au moment où le terroriste tirait dans tous les sens, sauvé plusieurs vies, ce qui aurait empêché le bilan d’être encore plus lourd.
«Ces employés ont risqué leur vie. Les uns sont partis couvrir les morts sur la plage, d’autres cachaient les enfants dans des abris sûrs et ont été héroïques. Ces hommes et ces femmes, qui n’ont même pas bénéficié d’un soutien psychologique après toutes les horreurs qu’ils ont vécues, n’auront plus de travail après le départ de 90% de clients», a écrit Nathan Priestley pour inciter les gens à aider les employés en récoltant des fonds via des donations sur Internet. Le jeune Britannique a ajouté que l’attaque de Sousse risque de paralyser des années durant le tourisme tunisien.
L’attaque de Sousse le 26 juin dernier a fait 38 morts, dont 30 de nationalité britannique, et 39 blessés. Des milliers de touristes ont préféré rentrer et beaucoup d’Européens ayant prévu de passer des vacances dans des hôtels tunisiens en juillet et août ont annulé leurs réservations ou changé de destination. Faute de clientèle, plusieurs hôtels, notamment à Djerba, ont préféré fermer leurs portes en attendant des jours meilleurs.
Z. A.
Illustration: Un Tunisien se recueille à la mémoire des morts de l’attentat de Sousse.
Donnez votre avis