Makram Laguem, candidat au second tour des législatives pour la circonscription de Sousse Sidi Abdelhamid, a été libéré hier soir, vendredi 6 janvier 2023, suite au non-lieu prononcé par le tribunal de première instance de Sousse 1 dans l’affaire intentée contre lui par la commission électorale.
Selon le porte-parole du tribunal de première instance de Sousse 1, Moez Youssfi, cité par l’agence TAP, le juge d’instruction a prononcé le non-lieu faute de preuves prouvant qu’il avait distribué de l’argent aux électeurs, selon les allégations de l’Instance régionale pour les élections.
Reste à se demander pourquoi l’accusé a-t-il été incarcéré pour un tel délit alors que les accusations portées contre lui sont si faiblement documentées.
Cela suscite de sérieuses interrogations sur le mode de fonctionnement de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) qui fait trop de zèle politique. Il reste à savoir ce qu’elle cherche à prouver avec ce zèle, et à qui… car cette manière de salir les gens et de porter atteinte à leur réputation avec une telle légèreté donne à réfléchir.
I. B.
Donnez votre avis