Accueil » Gouvernement : Exclus des consultations, les avocats en colère

Gouvernement : Exclus des consultations, les avocats en colère

Ameur-Mehrezi

Me Ameur Mehrezi dénonce l’exclusion du corps des avocats qu’il représente des consultations pour la formation du prochain gouvernement.

Dans une déclaration faite aujourd’hui à Express FM, le bâtonnier de l’Ordre des avocats, Ameur Mehrezi, s’est adressé à Youssef Chahed, chef du gouvernement désigné, pour lui reprocher, au nom de ses confrères, l’exclusion de l’Ordre des avocats des consultations pour la formation du gouvernement d’union nationale.

«Nous sommes, dès le départ, absents du dialogue, qui a commencé avant mon élection. Personne n’a fait appel à nous. J’espère que c’est une simple omission. Nous sommes une structure reconnue qui a participé, en 2013, au dialogue national qui a conduit le pays à bon port. Nous sommes déçus voire en colère car rien ne justifie notre absence», a-t-il déclaré, tout en rappelant que «le président de la république, auteur de cette initiative, est à la base avocat. Il en est de même pour le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), dont la majorité est constituée d’avocats».

«Vu notre poids historique et social, je pense qu’il est de notre droit de conseiller et de donner notre avis quant aux orientations du prochain gouvernement, mais nous n’allons pas proposer des noms pour les postes de ministres, car cela revient au chef du gouvernement désigné», a encore ajouté Me Mehrezi.

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.