Dans une lettre à des amis tunisiens, un couple allemand, Ursula et Klaus-Peter Hoffmann, exprime sa solidarité avec les Tunisiens après l’attentat de Sousse.
«Nous sommes choqués des derniers meurtres à Sousse. Quel acte criminel! Cela n’a plus rien à voir avec la religion. Ici, tout sentiment humain est mort, il ne reste plus que le fanatisme, la destruction et la liquidation. Sont-ce là des perspectives pour nos enfants? Quels espoirs pouvons-nous encore nourrir? Est-ce de l’autodéfense avec encore plus de haine et encore plus de morts? Que deviendront les valeurs que vous avez tant prêchées auprès de vos enfants pour préparer leur avenir? Ils vont se demander, sommes-nous bien du bon côté? Il est injuste, pour un peuple si pacifique, d’être réduit à assister impuissant à une telle situation. Nous sommes sans voix ! Nous sommes avec vous, avec le peuple tunisien que nous portons dans notre cœur. Nous vous aimons tant et espérons que l’avenir sera néanmoins plein d’espoirs. Nos pensées sont avec vous et nous reviendrons en Tunisie au mois d’octobre. A bientôt».*
* Lettre traduite de l’allemand par Dr Salem Sahli, président de l’Association d’éducation relative à l’environnement de Hammamet (Aere).
Donnez votre avis