Les réservistes de l’armée nationale seront appelés à assurer diverses missions de protection de la Tunisie face à la menace terroriste.
C’est ce qu’a annoncé, hier soir, le chef du gouvernement Habib Essid, lors de sa visite à Béja, où il a pris part à un dîner d’iftar ramadanesque au Club Ali Kalsadi, avec de 154 personnes démunies.
Il avait, auparavant, rendu visite à un centre de personnes âgées hébergeant une cinquantaine de pensionnaires et dispensant des services à un total de 120 personnes âgées. Il a annoncé, à cette occasion, qu’un budget de 1 million de dinars sera alloué pour des travaux de réaménagement, d’agrandissement et d’équipement de ce centre en 2015 et 2016.
M. Essid, qui était accompagné de Samira Meraï, ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, ainsi que de hauts cadres du gouvernement, a voulu être rassurant, en appelant les citoyens à poursuivre leur train de vie normalement, car, a-t-il expliqué, le pays est entre de bonnes mains et l’Etat, grâce à ses hommes et ses femmes, et aux réservistes de l’armée, veillera sur la sécurité du peuple et la pérennité de la république.
Z. A.
Donnez votre avis