Les forces de la sécurité ont arrêté, aujourd’hui, 3 terroristes, 1 à Remada, dans le gouvernorat de Tataouine, 1 à Sejnane et 1 à Ras Jebel (Bizerte).
La garde nationale a arrêté, ce matin, à Remada, un individu qui tentait de traverser la frontière et d’entrer illégalement en Libye. Recherché par la police de Midoun, à Djerba, dans une affaire terroriste, il a avoué qu’il voulait rejoindre un camp jihadiste en Libye pour échapper à la justice.
Un autre individu a été arrêté, ce matin, à Sejnane, à bord d’un véhicule de louage (transport interrégional) en route vers Tunis, et un troisième, impliqué dans l’envoi des jeunes au jihad en Libye, a été intercepté à Ras Jebel.
Les 3 suspects ont été maintenus en détention.
Notons que plus de 6000 agents de police ont été déployés, aujourd’hui, dans les différentes régions du pays, dans le cadre d’une vaste campagne sécuritaire. Les interventions sont menées, notamment, par la police municipale, la brigade des Stup et les forces spéciales antiterroristes.
Ce dispositif a permis, également, l’arrestation de 5 jeunes impliqués dans le meurtre, hier, d’un étudiant de 22 ans, dans un hôtel à Kasserine, d’un chauffeur de louage accusé de viol sur mineur, et d’un revendeur de drogue recherché par les services de la police de Ben Arous.
Y. N.
Donnez votre avis