Un espace culturel a été créé au sein de l’école Ouled Nasrallah, au flanc du mont Chambi, à Foussana (Kasserine). La culture pour narguer le terrorisme.
Grâce au concours de l’association Fanni Raghman Anni, la société civile et le corps éducatif lancent un véritable défi au terrorisme dans la région de Kasserine.
Dans ce cadre, l’école Ouled Nasrallah, située au flanc de Jebel Chambi, où sont déployés des groupes terroristes armés, a été restaurée et peinte aux couleurs du drapeau national tunisien. Elle a également été équipée d’un espace culturel où les élèves pourront s’adonner à des activités artistiques, théâtrales et cinématographiques.
Cette initiative a été lancée dans le sillage du Festival Chambi de théâtre contemporain, qui a connu un franc succès lors de sa 3e édition en mars dernier. L’idée développée par ces jeunes activistes de la société civile est que la culture doit être en première ligne pour combattre le terrorisme et former une jeunesse éclairée.
«La promotion de l’éducation, de la culture et de l’amour de la vie sont les armes les plus efficaces contre le terrorisme, qui n’aura jamais sa place en Tunisie», témoigne un habitant de la région.
Y. N.
Donnez votre avis