Tout en exprimant son soutien au président du syndicat national des agents et des cadres de la justice Hattab Ben Othman, l’avocate Ines Harrath a affirmé que ce dernier a fait l’objet d’un mandat de dépôt, ce vendredi 24 février 2023.
Arrêté le 15 février puis maintenu en liberté le 21 février, Hattab Ben Othman avait été arrêté le soir même puis placé en détention sur ordre du parquet mercredi 22 février 2023, dans une nouvelle affaire.
Ines Harrath a indiqué dans un post sur Facebook, que le concerné a comparu ce soir devant le juge d’instruction du bureau 33 du Tribunal de première instance de Tunis en présence des avocats du syndicat, en précisant qu’elle ne fait pas partie du comité de défense et qu’elle ne peut donc pas parler du dossier.
«Mais ce n’est pas un dossier de terrorisme et l’affaire n’a absolument rien à voir avec le terrorisme, puisque le bureau 33 ne se trouve pas au Pôle antiterroriste», a-t-elle précisé, en commentant : «Solidarité avec Hattab qui n’a pas commis de crime mais qui paie cher ses positions».
Y. N.
Donnez votre avis