Encore une fois, Sihem Bensedrine a présenté le rapport annuel de l’Instance Vérité et Dignité (IVD) au seul «patron» qu’elle reconnait, Rached Ghnnouchi.
Mounir Chedly, conseiller chargé des litiges de l’Etat, a affirmé que l’IVD lui a refusé, aujourd’hui, l’accès aux demandes d’arbitrage présentées par les victimes de la dictature.
Mounir Chedly, qui parlait aujourd’hui sur les ondes de Shems FM, considère ce refus comme «une offense voire une agression contre l’État».
Suite à ce nouvel abus de la part de la présidente de l’IVD, qui n’en fait qu’à sa tête et se considère au-dessus des lois de la république, toute collaboration avec cette instance sera suspendue jusqu’à la présentation d’excuses officielles de la part de ses responsables.
Mardi dernier, Sihem Bensedrine s’est rendue au siège d’Ennahdha où elle a présenté le rapport annuel de l’IVD au président du parti islamiste qu’elle a invité, par la même occasion, à assister à la première audience publique des victimes de la dictature.
Cela s’est passé en présence des dirigeants d’Ennahdha Samir Dilou, Walid Bannani et Yamina Zoghlami.
Z. A.
Donnez votre avis