Accueil » Terrorisme: Farid Barhoumi abusé sexuellement par le groupe de Chambi

Terrorisme: Farid Barhoumi abusé sexuellement par le groupe de Chambi

farid-barhoumi

Farid Barhoumi, qui s’est rendu en janvier 2014 à la justice, a été condamné, mercredi, à 13 ans de prison ferme, pour avoir participé à l’assassinat de 8 soldats, en juillet 2013, à Jebel Chambi.

Farid Ben Salah Ben Ali Barhoumi, né le 11 décembre 1992 à Sbeïtla (Kasserine), a raconté aux juges qu’au début, sa mission consistait à ramasser des vivres pour les terroristes retranchés à Jebel Chambi et à prendre des photos des casernes et des postes de police dans la région de Kasserine.

Il a aussi affirmé avoir été abusé sexuellement, pour la première fois, par l’Algérien Lokman Abou Sakhr, le chef de la Katiba Okba Ibn Nafaa, affiliée à l’organisation Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), abattu en mars 2015 dans la région de Gafsa, avant de devenir l’objet sexuel de tous les autres membres du groupe.

Dans ses aveux, Farid Barhoumi a confirmé, également, avoir eu entre les mains, avec les autres éléments du groupe, des photocopies de PV d’audition de certains membres de la Katiba Okba Ibn Nafaa par le procureur général de la république. Ce qui confirme que le groupe terroriste avait des complices au sein du ministère de la Justice ou parmi les avocats spécialisés dans la défense des individus accusés dans le cadre d’affaires de terrorisme.

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.