Accueil » Dorsaf Ben Ali «otage» de la justice militaire

Dorsaf Ben Ali «otage» de la justice militaire

Slim-Chiboub-Ettassia.

Slim Chiboub

L’un des avocats de Dorsaf Ben Ali a affirmé, hier, que la requête pour lever l’interdiction de voyager concernant sa cliente a été rejetée par la justice militaire.

L’avocat Lamjed Nagati a déclaré, samedi, à l’agence Tap, que la demande de la levée de l’interdiction de voyager à l’encontre de Dorsaf Ben Ali, fille de l’ancien président et épouse de l’homme d’affaires Slim Chiboub, atteinte de cancer très avancé et qui doit aller se soigner en France, a été présentée, il y a 2 mois, mais la justice militaire, qui a émis cette interdiction, l’a rejetée.

Me Nagati a indiqué que la décision du tribunal militaire peut être interprétée comme une vengeance de la part de certaines parties aujourd’hui influentes, qu’il n’a pas désignées. Et d’ajouter que le tribunal a manqué, jusque-là, de courage dans la gestion de cette affaire.

Il est à rappeler que le porte-parole du tribunal de première instance de Tunis Sofiene Selliti s’était contenté de déclarer, hier, que la justice civile n’a émis aucune interdiction de voyage à l’encontre de Dorsaf Ben Ali, ne sentant pas la nécessité de préciser que cette interdiction existe bel et bien et qu’elle a été émise par la justice militaire. Comme si l’Etat tunisien n’est pas un et indivisible ou que chacun de ses services travaille séparément!

A rappeler aussi que Dorsaf Ben Ali ne fait l’objet d’aucune poursuite judiciaire.

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.