Aéroport d’Istanbul.
Mohamed Amine Ben Abdallah, ingénieur et homme d’affaires, appelle les Tunisiens à ne plus se rendre en Turquie où il a été maltraité.
A son retour en Tunisie, suite à une mésaventure récemment vécue en Turquie, où il s’était rendu dans le cadre de ses affaires, le jeune ingénieur et patron d’une entreprise a appelé ses compatriotes, à travers le quotidien « Al-Maghreb » dans sa livraison d’aujourd’hui, à ne plus se rendre dans ce pays où la police malmène et humilie les Tunisiens.
Les papiers du jeune entrepreneur étaient en règle et tout y était indiqué: ses rendez-vous de travail en Turquie et la date de son retour en Tunisie. Mais lors d’un contrôle policier à l’aéroport d’Istanbul, on l’a mis à l’écart avant de le conduire dans une cellule en béton armé où étaient entassées 80 personnes de différentes nationalités. Et d’ajouter qu’on lui a interdit d’appeler l’ambassade de son pays afin qu’elle intervienne, alors que l’intervention de son père à partir de la Tunisie est restée sans effet.
Après quelques heures, des agents de la sécurité de la douane ont appelé Mohamed Amine Ben Abdallah et l’ont placé à bord du premier avion en partance vers la Tunisie, sans qu’on lui explique les raisons de cette reconduite.
C’est à croire que dans la Turquie de l’islamiste Erdogan, les jihadistes en partance vers la Syrie ou l’Irak ont plus de chance de passer sans ambages les contrôles de la police des frontières que… les hommes d’affaires.
Z. A.
Donnez votre avis