Ouided Bouchamaoui, a tenu, mercredi matin, au siège de l’Utica, une réunion avec les présidents des conseils d’affaires mixtes tuniso- étrangers.
Plusieurs membres du bureau exécutif de l’organisation ont pris part à cette réunion visant à renforcer les échanges et la concertation avec ces institutions représentatives du monde des affaires.
C’est une réunion d’information, d’échange d’idées et de points de vue pour une coordination des actions à entreprendre aussi bien par l’Utica que par les conseils d’affaires mixtes au niveau international, a souligné la présidente de l’Utica dans son allocution de bienvenue.
«Nous disposons d’un bon réseau constitué des membres du bureau exécutif chargés de l’activité internationale, des présidents des conseils d’affaires et de la direction centrale de l’Utica chargée des dossiers internationaux», a ajouté Mme Bouchamaoui.
Tout en soulignant que la Tunisie traverse une situation très difficile, la présidente de la centrale syndicale a ajouté : «Nous devons tous assumer une part de responsabilité pour assurer la relance de notre économie, qui passe nécessairement par la croissance, qui reste tributaire du développement des exportations et de l’attraction des investissements directs étrangers (IDE)», a encore indiqué Mme Bouchamaoui.
Au cours des débats, les participants ont notamment abordé les préparatifs en cours pour la tenue de la conférence internationale sur l’investissement «Tunisie2020», les 29 et30 novembre en cours, et la contribution que peuvent apporter les conseils mixtes à son succès. L’évaluation de l’apport des conseils mixtes à la promotion de la coopération économique bilatérale et l’encouragement des investisseurs étrangers à venir en Tunisie ont également été abordés par les intervenants.
Ces derniers ont également abordé la situation économique actuelle du pays et ont mis l’accent sur la nécessité de poursuivre les efforts pour la promotion des exportations des produits tunisiens à l’étranger.
Il a été convenu d’organiser des réunions régulières entre les dirigeants de l’Utica et les présidents des conseils d’affaires pour suivre l’évaluation du travail aussi bien de l’Utica que des conseils d’affaires mixtes au niveau international et pour fixer les grandes orientations communes dans ce domaine.
I. B. (avec communiqué).
Donnez votre avis