L’examen de l’affaire intentée par des parents d’élèves contre les fédérations de l’enseignement de base et secondaire, suite à la rétention des notes des élèves, a été reportée au 4 avril 2023.
Dans une déclaration ce mardi 28 mars 2023 à l’agence Tap, le secrétaire général de la Fédération générale de l’enseignement de base Nabil Houachi, a indiqué cette affaire «n’a aucun fondement», en précisant que la rétention des notes ne concerne que l’administration : «les élèves peuvent quant à eux connaître leurs notes», a-t-il précisé.
La même source a estimé que cette affaire vise à porter atteinte à l’action syndicale, alors que les parents d’élèves ayant saisi la justice y voit une atteinte à leurs enfants et à leur droit de connaître leur moyenne générale, outre les notes par matière et d’obtenir un bulletin complet afin de connaître leur niveau.
Ils ont de ce fait saisi la justice afin de réclamer que l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) fasse lever cette mesure qui porte préjudice aux élèves, qui à ce jour, ne connaissent pas leurs moyennes du 1er et du 2e trimestre.
Y. N.
Ph. Sami Obba
Donnez votre avis