Sarra, l’élève d’El-Mourouj retrouvée pendue vendredi dernier.
Une cellule d’experts a été chargée d’assurer le suivi psychologique des camarades de Sarra, l’élève de 15 ans, découverte pendue, vendredi, à El-Mourouj.
L’équipe d’experts accompagnera les adolescents, le temps qu’il faudra, suite au choc provoqué par le suicide de leur camarade.
Les pensionnats des lycées et collèges de la zone seront également visités et les experts rencontreront les élèves ce soir, a indiqué la chargée de mission au cabinet du ministre de l’Education, Ilhem Barboura, dans une déclaration à Mosaïque FM, ajoutant que la famille de la défunte sera accompagnée et soutenue dans ce drame.
Hatem Azaiez, l’un des professeurs de Sarra, a confirmé qu’elle était une brillante élève voire exemplaire, toujours gaie et souriante. Réagissant aux commentaires sur les raisons qui ont poussé l’adolescente à ce que beaucoup qualifient de suicide, en attentant la fin de l’enquête, l’enseignant a appelé à ce qu’on la laisse reposer en paix. «Elle est partie à la fleur de l’âge, sans encore rien avoir vu de la vie. Elle était pleine de projets et de rêves et voulait se construire un avenir», a-t-il commenté.
Si les autorités ont rapidement constitué une cellule de suivi psychologique pour les élèves d’El-Mourouj, elles n’ont pas été aussi réactives après le décès, deux jours auparavant, d’un autre lycéen, Wajdi, qui avait mis le feu à son corps dans la cours de son lycée de Layoun, à Kasserine.
Wajdi, l’élève qui s’est immolé par le feu à Layoun.
Les élèves qui ont vu l’horrible scène de leur camarade brûlé sous leurs yeux n’ont pas bénéficié des mêmes attentions. En tout cas, pas à notre connaissance.
Y. N.
Donnez votre avis