Photo d’archives.
Un dépôt d’armes a été découvert cet après-midi, dans la région de Chareb Errajel, à Ben Guerdane. C’est le 6e découvert dans la région depuis le 12 novembre.
Les forces spéciales de la garde nationale ont découvert un véritable arsenal contenant des armes de guerre : 37 roquettes RPG, 38 grenades, 91 chargeurs de Kalachnikov, un fusil d’assaut et des centaines de diverses munitions.
Elles avaient déjà découvert, entre le 12 et le 14 novembre courant, 5 dépôt d’armes à Ben Guerdane et sa région, suite à des renseignements recueillis auprès d’éléments terroristes arrêtés.
Rappelons que Ben Guerdane avait été attaquée, le 7 mars dernier, par un groupe terroriste armé infiltré de la Libye voisine. L’opération, qui avait enregistré de nombreux morts parmi les agents sécuritaires et armées, ainsi que les assaillants, et des dizaines d’arrestations dans les rangs de ces derniers, avait été revendiqué par l’organisation terroriste de l’Etat islamique (Daech), qui voulait instaurer un émirat dans la région.
Y. N.
Donnez votre avis